Une lettre de notre président international

Cher ami

Il n’est guère nécessaire de décrire la nature sans précédent de ce moment. Chaque jour, nous sommes confrontés à un flux d’informations ininterrompu. Face à l’énormité de cette pandémie mondiale, la question dans l’esprit de nombreuses personnes dans le monde est: «Que puis-je faire?» Comment pouvons-nous, en tant qu’individus apparemment isolés, répondre efficacement au besoin actuel? Aussi bouleversant que cela puisse paraître, ce moment nous offre une opportunité qui ne ressemble à aucune dans l’histoire de l’humanité.

À l’heure actuelle, plus d’un tiers de la population mondiale est confinée chez elle, incapable d’aller au travail, à l’école ou de circuler librement de manière habituelle. Il y a une expression qui dit « Aucun problème ne peut être résolu au même niveau où il a été créé. » En attendant le développement du vaccin et le régime de traitement permettant de s’attaquer au virus COVID-19 à son niveau; pendant que nous pratiquons la distance sociale, le lavage des mains et la désinfection, une grande possibilité nous attend. Confinés à nos maisons, nous avons la chance de reconnaître un fait fondamental: nous sommes tous connectés à des niveaux qui dépassent la proximité physique. Bien que ce soit un fait pleinement étayé par d’innombrables études scientifiques, le bon sens de celui-ci ne nécessite aucune affirmation extérieure. Nous nageons tous dans un océan de conscience partagé et chacune de nos pensées et émotions le purifie ou le pollue. Le pouvoir de ce moment réside dans la possibilité pour nous de nous unir consciemment dans un champ global de conscience et d’intention focalisées, à travers un événement spécifique et en tant que pratique partagée continue.

Le 16 avril à 14 h, heure de Greenwich (GMT), nous vous invitons, vous et votre réseau, à participer à un Global Silent Five Minutes:

Se rassembler pour guérir notre monde. Le processus est on ne peut plus simple. À partir de 13h30 GMT, nous organiserons une brève introduction en ligne suivie des 5 minutes de silence à exactement 14h00 GMT. Cet événement sera largement diffusé sur les réseaux sociaux. Rejoignez à https://www.facebook.com/events/647264295820301/

Après le 16 avril, à un moment qui vous convient, et suivant la forme de pratique qui vous convient (méditation, prière, calme) nous vous invitons à continuer à observer cinq minutes de silence par jour. Bien que nous reconnaissions que synchroniser le temps de notre silence ajoute un pouvoir profond, nous sommes également conscients qu’insister sur une heure spécifique pour la population mondiale est une attente irréaliste. Dans l’espoir de maximiser le nombre de personnes participant simultanément, nous vous suggérons de le faire à 14h00 GMT, à 8h00 (dans votre propre fuseau horaire); ou à 18 h (dans votre propre fuseau horaire). (https://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html

À ce stade, nous avons une liste croissante d’individus et de groupes à travers le monde qui soutiennent l’effort. En tant qu’agent actif du changement global, nous souhaitons votre participation dans le cadre de cette dynamique croissante. Il n’y a aucune obligation ou exigence au-delà de votre soutien sans réserve dans un silence partagé.

Veuillez partager ceci avec votre réseau et sur vos pages Facebook et de médias sociaux.

Paix et bénédictions
    Tim Boyd
    Président International Société Théosophique