OST

Vers une Union de ceux qui aiment, au Service de tout ce qui souffre

L’Ordre de Service Théosophique (OST) est une organisation mondiale engagée à améliorer la condition matérielle et spirituelle de l’humanité. Il a également une approche compatissante et constructive dans les relations avec les animaux et l’environnement.

Formé par Annie Besant en 1908, l’OST est associé à la Société Théosophique. Il offre des opportunités aux membres de la Société et à d’autres pour aider à réduire la souffrance et l’injustice en offrant un cadre dans lequel l’individu peut démontrer une action pratique et humanitaire dans un esprit théosophique.

But de l’OST

Le principal but de l’Ordre de Service Théosophique est de contribuer à la réalisation du premier objet de la Société Théosophique, soit « Former un noyau de la Fraternité Universelle de l’Humanité sans distinction de race, de croyance, de sexe, de caste ou de couleur ».

L’OST étend ce concept de Fraternité pour embrasser toute vie et tous les royaumes de la nature. Il se concentre sur diverses formes de service, afin de mettre en pratique les idéaux enseignés en Théosophie.

L’OST est la Théosophie en Action.